X
X
Back to the top

Présentation

Le Dijonnais Sur l'Herbe

L’association existe depuis 2014. Elle a pour but de promouvoir la création et la diffusion de spectacles et de projets liés à la musique, notamment au jazz, et à tous les autres domaines artistiques susceptibles de s’y associer.

Depuis sa création, l’association est en plein essor. Elle s’appuie sur le réseau artistique de Nicolas Fourgeux dont elle produit, entre autres, les concerts.

L’association est présente sur de nombreux rendez-vous locaux tels que D’jazz dans la Ville, D’jazz au Jardin, Music’Halles, Musiques au Chambertin, Noël Solidaire de la Ville de Dijon, Vœux du Maire, concerts caritatifs (Melting Potes, Sourires et Solidarités d’Afrique, …).

Un rdv mensuel a été créé au Bar de La Cloche depuis 2016;

Le Dijonnais sur l’herbe met également un point d’honneur à travailler avec les partenaires locaux : La Clé de Sol, le magasin Cadences, des graphistes, des communicants et beaucoup d’autres corps de métiers.

Le Dijonnais sur l’herbe a été soutenu en 2018 par le réseau France Active Bourgogne pour aider à son développement, qui est aujourd’hui axé sur la construction du Projet Associatif 2021-2025 pour l’accessibilité à la musique au plus grand nombre.

Le Dijonnais sur l’herbe a aussi obtenu en 2018 l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) qui l’aidera à mettre en place son Projet Associatif pour aller à la rencontre de tous les publics.