Les Soeurs Graziano
Classique… mais pas que !
Manuel De Falla, Claude Debussy, Lili Boulanger, mais aussi Stéphane Grappelli, John Williams, Julien Delechamp ou encore Ludovico Einaudi, les sœurs Graziano sont réunies autour d’un répertoire qui illustre toute leur sensibilité et leur virtuosité.
Marie, la violoniste, et Agnès, la pianiste ont décidé d’aller au delà des codes habituels du duo de musique classique en puisant dans tous les styles de musique qui les attirent, de la musique moderne au jazz en passant par la musique populaire. Vous découvrirez une musique à la fois accessible et exigeante racontée avec sincérité par ces deux sœurs complices.
Marie a commencé le violon a 9 ans au Conservatoire de Lyon ou elle est diplômée de musique de chambre. Elle intègre ensuite l’ENM de Villeurbanne ou elle obtient son Prix de Violon.
Marie se produit régulièrement en formation orchestrale : au sein d’orchestres tel que l’orchestre de l’ENM, l’orchestre Meltin’Cordes (2013-2014) et également avec l’ensemble vocal et instrumental le Dauphiné (2015) ou encore l’orchestre symphonique d’Eger en Hongrie.
En 2016, elle entre dans l’orchestre symphonique de Mâcon avec lequel elle se produit régulièrement.
Agnès entre au Conservatoire de Lyon où elle obtient à 13 ans les médailles d’or de piano, formation musicale et musique de chambre à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Elle se produit en soliste dans toute la France (Festival de Radio France, Festival Autour d’un Piano, Festival Liszt en Provence, …) et en orchestre ( (orchestre de Saxe Schonebeck, la Camerata de France, orchestre symphonique d’Orléans, orchestre symphonique de Mâcon, orchestre symphonique d’Eger en Hongrie).
En 2011, Agnès remporte avec la soprano colorature Dania El Zein le 2ème Prix de la mélodie contemporaine au VIème Concours International de la mélodie française de Toulouse.
Depuis 2013, elle est l’accompagnatrice piano du Concours International de Chant Lyrique « Les Symphonies d’Automne » à Mâcon.
En 2016, dans le cadre de ce concours, Agnès fait la rencontre de Valentine Martinez qui l’entraîne dans la folle aventure du « Syndrome de Blanche-Neige », créé à la cité de la voix à Vézelay.